Les clients des plateformes Skod disposent des Wallet de différentes natures. Un wallet de type "Crédit" et un wallet de type "Provision". Le wallet de type "Crédit" représente l'argent dont dispose le client après avoir acheté des crédits, qu'il peut utiliser librement pour acheter des prestations de service auprès des professionnels de la plateforme. Le wallet "Provision" correspond à un compte séquestre utilisé pour certaines prestations. Le montant de la prestation est "bloqué" durant la consultation afin de sécuriser la transaction.
Quelles prestations nécessitent le compte séquestre ?
Les prestations pour lesquelles le temps de traitement de la prestation n'est pas immédiat, c’est-à-dire les consultations de type Mail et les consultations de type Projet, pour lesquelles le professionnel dispose de plusieurs jours pour traiter la demande.
Transactions du compte séquestre
Lorsque le client valide sa demande de prestation auprès du professionnel, l'argent est transféré vers le compte séquestre. À tout moment, le montant des deux Wallet est affiché dans le header du site.
Lorsque le professionnel termine sa prestation, c’est-à-dire lorsqu'il a répondu au mail du client ou bien qu'il a envoyé les livrables du projet, les fonds sont directement transférés du compte séquestre vers le Wallet du professionnel.
Dans le cas ou le professionnel n'a pas honoré la prestation, alors la commande est annulée et le compte séquestre est vidé, la somme est transféré vers le wallet Crédit du client.