Abonnements et formules
Qu'est-ce qu'un abonnement ?
Un abonnement correspond à un forfait que les professionnels peuvent proposer à leurs clients incluant un certain quota de consultations. L'abonnement a une notion de récurrence. À chaque cycle de facturation, le quota de consultation est renouvelé.
Qu'est-ce qu'une formule ?
Contrairement à un abonnement, une formule est proposée pour une durée limitée ou illimitée, mais sans renouvellement.
Comment créer un abonnement ou une formule ?
Pour créer un abonnement,
- Accédez avec votre compte professionnel au dashboard de vos consultations.
- Cliquez sur "Ajouter un type de produit" et sélectionnez Abonnement
- Remplissez les différents champs du formulaire, comme expliqué ci-dessous :
Titre : Donnez un titre à votre abonnement ou formule
Prix : Le montant de votre abonnement ou de votre formule.
Durée de l'abonnement : "Illimité" correspond à un abonnement renouvelable, "Limité" correspond à une formule pour une durée fixe.
Périodicité : Si vous avez sélectionné "Illimité", correspond à la périodicité de l'abonnement. Si vous avez opté pour une formule, il faudra choisir la durée de validité de la formule.
Fixez les limites pour chacun de vos produits : Définissez le quota pour chacun de vos canaux de consultations inclus dans l'abonnement ou la formule. En cas de dépassement par le client, la tarification sera celle d'une consultation classique, à l'acte.
Options : Vous avez plusieurs options possibles : Décompter les appels téléphoniques en même temps que la visioconférence, fixer un nombre de séances pour consommer une Formule ...
Résiliation de l'abonnement
Le client a la possibilité de résilier à tout moment son abonnement. Pour cela, le client se rendra sur la page récapitulatif de ses abonnements et cliquera sur le bouton "Arrêter" correspondant à l'abonnement actif qu'il souhaite arrêter.