Consultation en ligne par téléphone.
Une des principales fonctionnalités de Skod n'est autre que la consultation téléphonique. Grâce à notre plateforme de mise en relation, proposez votre expertise depuis le numéro de téléphone de votre choix. Renseignez vos horaires disponibles et réalisez des consultations avec votre téléphone sans dévoiler votre numéro, le tout en étant payé ! Notre plateforme de mise en relation vous offre de nombreuses possibilités de facturation. Vous pouvez fixer vous même votre tarif en proposant différents types de paiement : un paiement à la consommation, un paiement à la prestation (d'une durée ou d'un montant fixe) ou sinon un paiement sous forme d'abonnement mensuel. Grâce à la solution Skod, vous avez également la possibilité de proposer un service complémentaire à vos clients : l'enregistrement de vos appels téléphoniques.
Consultation en ligne par envoi de message.
Notre plateforme de mise en relation offre plusieurs solutions d’envoi de messages. Skod intègre différents outils pour échanger entre prestataires et clients : le chat pour des messages rapides, la messagerie payante pour des réponses détaillées avec envoi de pièce jointe et via la messagerie gratuite.
Consultation en ligne par visioconférence.
Les consultations par visioconférence représentent un excellent moyen d'enrichir l'expérience entre le consultant digital et son client. Diffusez votre expertise en ligne et en direct grâce à la fonctionnalité visioconférence incluse. La plateforme de mise en relation Skod embarque la solution Zoom, leader de la visioconférence en ligne. Vous bénéficiez ainsi de l'ensemble des fonctionnalités de Zoom, incluant par exemple le contrôle à distance du poste de votre client.
Pas d'installation de logiciel requis
Notifications SMS
Skod vous met à disposition l'envoi de notifications SMS pour les rappels des rendez-vous urgents.
Votre plateforme dispose d'un site mobile adaptatif, en progressive webapp.
Solution E-commerce complète.
La plateforme de mise en relation Skod intègre une solution E-commerce complète. Concentrez-vous uniquement sur votre expertise, nous automatisons et sécurisons les paiements de vos prestations.
Une plateforme de mise en relation : tout ce que vous devez savoir !
Avez-vous déjà entendu parler de la croissance de l’ ubérisation dans notre société ?
C’est un terme qui est devenu très populaire pour décrire les nombreuses plateformes de mise en relation qui se sont développées sur Internet ces dernières années.
Des plateformes idéales pour rapprocher des gens qui autrement ne se seraient pas rencontrés, d’où le terme “mise en relation”. Ce sont des plateformes numériques qui permettent de mettre en contact des professionnels et des utilisateurs directement.
Le but ? L’échange de biens, d’expertise ou de services. L’essor des plateformes de mise en relation n’est pas étonnant. Grâce aux nouvelles technologies de l’information nous vivons dans un monde toujours plus connecté qui est en train de réussir, pas à pas, à effacer les distances physiques et à développer différents modèles d’affaires dans une variété de secteurs qui avant se trouvaient peu digitalisées.
Les avantages ? Des infrastructures web très faciles à développer avec des coûts fixes associés très faibles, expliquent en partie la popularité accrue de l’ubérisation de l’économie et des plateformes de mise en relation.
Si vous voulez lancer votre business, une plateforme de mise en relation vous permet de donner une réponse rapide à des besoins déterminés grâce à la création de solutions adaptées, quel que soit votre secteur d’activité et votre business model.
Les différents types de business model d’une plateforme de mise en relation
Les plateformes de mise en relation constituent une manière simple et efficace pour lancer votre marketplace dès aujourd’hui.
Le développement de ces plateformes se base sur des besoins spécifiques et des outils digitaux qui s’adaptent à la perfection à vos besoins et à votre business model. Les deux principaux types de plateforme sont B2C et B2B.
Une plateforme de mise en relation B2B où B2C ?
Les plateformes de mise en relation B2B (business to business) sont des plateformes entre professionnels qui ont pour but de mettre en contact des entreprises avec des d’autres entreprises ou des experts.
D’autre part, les plateformes de mise en relation B2C (business to costumer) mettent en contact des experts ou professionnels avec des particuliers directement.
Typiquement l’offre et la demande de service et d'expertise se trouve au cœur de ces plateformes numériques, d’où l’essor des business de consultation en ligne qui se sont totalement adaptées aux métiers du conseil et des services.
Entre les principales tendances à suivre en 2021 se trouvent les marketplaces basées sur des modèles plus ciblés et locaux qui s’adressent à des groupes très spécialisés.
Ainsi, que ce soit un modèle B2B, B2C ou même une combinaison des deux, B2B2C, les plateformes de mise en relation se tournent vers la spécialisation professionnelle pour offrir aux consultants indépendants tous les outils nécessaires.
Avec Skod, vous pouvez créer dès aujourd’hui votre plateforme de consultation en ligne adaptée aux métiers du conseil et monétisez votre expertise en ligne facilement en trois étapes.
Comment créer une plateforme de mise en relation avec Skod ?
Lancez votre business tout en économisant du temps et des ressources financières avec Skod.
Vous trouverez une solution e-commerce complète et totalement adaptable à chaque type de business grâce à des outils innovants de communication avec vos clients : sessions visioconférence, live chat, consultations téléphoniques, service de messagerie, facturation automatique et des rappels des rendez-vous urgents. Skod vous facilite la création de votre plateforme de mise en relation tout en s’adaptant à vos besoins spécifiques. La façon idéale de personnaliser votre marketplace et de monétiser votre expertise :
- Fixez vos prix facilement : à vous de choisir entre prix à la minute, forfaits et abonnements.
- Créez vos workflows automatisés : recevez des emails et des SMS automatisés pour vous avertir des rendez-vous.
- Organisez vos dashboards personnalisés : suivez votre activité et votre workflow grâce aux dashboards spécifiques pour chaque type de tâche.
- Offrez des minutes gratuites à vos clients : si vous voulez vous démarquer de la concurrence et faire des offres intéressantes à vos clients, Skod vous permet de personnaliser vos prix et vos services.
- Gardez le contrôle de votre calendrier : vous définissez en tout moment votre calendrier et les horaires de disponibilité. Synchronisez votre agenda Google si vous le souhaitez.
- Profitez d’un accompagnement technique, graphique et marketing.