Marketplace : les 5 tendances à ne pas manquer en 2020 !
Quelles sont les principales tendances marketplace à suivre en 2020 ?
Nous vous présentons les principaux moteurs de croissance des places de marché pour le futur !
De nos jours, les acteurs de l’industrie de l'e-commerce font face à de nombreux défis, comme la recherche de la notoriété afin de créer des expériences et des services uniques pour trouver des clients en ligne
Dans un contexte où la clientèle est de plus en plus volatile, une marketplace efficace devra savoir se différencier en mettant en place les meilleurs outils à sa disposition, pour créer une plateforme de mise en relation complète qui répondent rapidement aux besoins des clients.
Voici un aperçu des dernières tendances e-commerce à suivre et les recommandations à mettre en place pour bien faire prospérer votre business.
1. Bien choisir votre marketplace : un secteur en pleine croissance
Les places de marchés, ou marketplace en anglais, sont en train de connaître une très forte croissance. Sans aller plus loin, selon l'étude “Les marketplaces BtoC et leur écosystème” publié par Xerfi, 33% des ventes en ligne se réaliseront en 2021 sur les places de marché.
De plus, en 2019, l’e-commerce franchi la barre des 100 milliards d’euros seulement en France, d'après le bilan de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.
Une tendance qui ne doit pas être sous-estimé ! Les places de marché offrent de nombreux avantages aux clients modernes : de la commodité et de la confiance. Tirez-en parti !
Si vous voulez trouver votre place de marché, voici les 4 meilleures marketplaces pour lancer votre entreprise à domicile.
2. Comment trouver des clients en ligne : privilégiez les niches
Nous l'annoncions dans l’introduction : les clients sont de plus en plus volatiles, d’où le besoin de bien se spécialiser dans une niche pour se démarquer.
Assurez-vous de construire une place de marché qui propose un service très spécifique où vos clients potentiels en verront la valeur.
Même si vous limitez votre public cible au début, pensez que vous pourrez toujours développer davantage votre plateforme par la suite, pour améliorer la croissance de votre marketplace.
En 2020, favorisez l'innovation face à l'épidémie ! Voici les secteurs qui se bénéficient du nouveau contexte selon les experts.
3. La communication avec vos clients : la clé du succès
Vous avez déjà sûrement pensé à offrir le pack basique de communication : mail, chat et contact téléphonique. Ceci-dit, si vous voulez vous démarquer, il faut que vous vous tourniez vers d’autres alternatives de communication.
Pour bien réussir la vente d’expertise en ligne, il faut penser à toutes les opportunités de communication avec vos clients : créez un projet téléconférence.
Pour cela, trouvez des plateformes d’e-commerce complètes qui vous proposent de nombreux outils de communication. Skod est une plateforme idéale : vous y trouverez une excellente solution de visioconférence qui vous permettra d’offrir des services plus ciblés et personnalisés.
4. Les marketplace se déplacent vers des modèles plus ciblés et locaux
Les places de marché du commerce numérique sont aujourd'hui de plus en plus ciblées dans leurs propositions et le type de clients qu'elles servent.
Des marketplaces qui deviennent de plus en plus verticales et qui s'adressent à des groupes très spécialisés au niveau local.
C’est sans doute, une manière excellente de répondre aux besoins uniques de vos clients, tout en servant ces groupes en fonction de leurs exigences locales et même en fonction de leurs valeurs culturelles. Une situation de “win-win” pour bien se démarquer de la compétition !
5 - L’importance des plateformes de mise en relation pour devenir un consultant indépendant : Tournez-vous vers la spécialisation professionnelle avec Skod.
Skod propose un service pour les marchés de niche, totalement adaptable à chaque type d'entreprise et des moyens innovants de communication avec vos clients.
Une plateforme d’e-commerce tout-en-un, qui vous permet de monétiser vos consultation au travers de nombreux canaux ainsi que de développer vos fonctionnalités et créations graphiques sur mesure.
Avec Skod vous pourrez facilement adapter les 5 tendances pour 2020 :
- Vous pouvez dès aujourd’hui démarrer un business en ligne, sans aucun développement requis
- Vous bénéficier de nombreux dashboards pour gérer vos utilisateurs pour développer votre secteur niche
- De nombreux outils de communication et des services de messageries gratuites et payantes : consultations téléphoniques, live chat, sessions par visioconférence, etc.
- Un système automatisé de devis et des facturations automatiques.
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