Comment vendre votre expertise en ligne facilement avec ces trois étapes

Si vous êtes un expert et vous voulez démarrer un cabinet de conseil, vendre des formations en ligne ou monétiser toute autre expérience, nous avons le moyen parfait pour vous aider à vendre votre expertise en ligne.

Vous avez sûrement plusieurs années d’expérience dans un domaine qui vous passionne: la photographie, le marketing, la nutrition, le sport, etc. Vous pouvez maintenant transformer cette expérience très facilement en une ressource de téléexpertise afin de monétiser votre savoir. 

Il y a de nombreuses options pour vendre votre expertise: des programmes de mentorat, à travers des livres électroniques, des ateliers enregistrés en vidéo. 

Nous vous proposons ici 3 étapes qui vous aideront à vous lancer dans l’aventure: 

 

Étape 1: Définissez bien votre expertise et ses avantages

Avant même de commencer à chercher les meilleurs outils pour vendre votre expertise en ligne, vous devez définir clairement quel type d’expertise vous allez partager avec votre communauté. Quel problème pouvez-vous résoudre pour vos clients ?

Par exemple, imaginons que vous soyez un coach en nutrition pour végétaliens. Dans ce cas, un des problèmes que vous pourriez résoudre serait comment faire la transition vers un régime végétalien sans perdre les avantages de la protéine. Pour cela, vous fournissez à vos clients des plans de régime, des vidéos avec des explications claires pour bien comprendre le végétalisme et des tactiques pratiques pour optimiser leur alimentation.

Étape 2: Commencer à construire votre communauté en ligne

Si vous voulez vendre votre expertise, un des éléments le plus important est de trouver des personnes qui soient intéressées par vos connaissances. 

La deuxième étape consiste à créer une communauté de personnes fidèles, intéressées et engagées qui tiennent à vos mots.

Il faut prendre en compte que ce processus peut prendre un certain temps au début !

Un des meilleurs moyens pour vous gagner leur confiance et attirer leur attention, est de créer régulièrement du contenu de qualité pour que votre public cible puisse y accéder gratuitement. 

Que ce soit à travers un blog ou une chaîne Youtube où vous postez des séries de vidéos avec des informations très utiles pour votre public, le but ici demeure non seulement dans la création de contenu qualitatif, mais aussi dans la promotion de votre contenu.

Nous vous conseillons de rejoindre des groupes pertinents à votre niche sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Reddit, Twitter, etc. Ces plateformes vous donnent une occasion parfaite pour interagir avec les membres de chaque groupe et de commencer à partager votre contenu avec eux. 

 

Une petite astuce pour gagner rapidement de la visibilité auprès de votre audience est de répondre à des questions sur Quora. Soyez précis, ajoutez des liens vers votre contenu et si vous trouvez que c’est pertinent pour votre expertise, investissez dans des publications sponsorisées pour améliorer votre visibilité. 


Étape 3: Choisissez un outil de gestion de la relation client et offrez des “packages” 

La possibilité d’offrir des différents “packages” à vos clients est un aspect essentiel que nous vous conseillons de prendre en compte lorsque vous vous lancez dans la vente en ligne de votre expertise. 

Lorsque vos clients potentiels savent exactement comment ils vont dépenser leur argent, ils deviennent plus engagés sur votre site. 

Skod vous propose une solution facile et très efficace pour offrir vos services en “packages” : vous pouvez partager votre expertise à travers des vidéos déjà enregistrées disponibles sous achat ou planifier des sessions ou des rendez-vous avec vos clients tout en définissant votre disponibilité. De plus, Skod vous offre l'opportunité d’avoir un service de messagerie et de facturation dans une seule plateforme.

Une solution holistique qui s’occupe de toute la partie technique de votre site pour vendre des cours en ligne : vous n’avez plus qu’à vous centrer sur votre expertise. 

Être un consultant indépendant n’est plus une tâche impossible si vous choisissez le bon outil. Avec Skod vous pouvez vendre des formations en ligne par consultations téléphoniques, livechat ou sessions visioconférences, entre autres. 

Monétisez dès aujourd’hui vos consultations au travers de nombreux canaux !